Forum de la Guilde Wakfusienne, La Lame Ardente


    Règles de Guilde

    Partagez
    avatar
    Cheftaine
    Admin

    Messages : 545
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Nation : Brâkmar

    Règles de Guilde

    Message  Cheftaine le Sam 11 Aoû - 23:58

    Voici les règlements de la Guilde et les lignes de conduite.


    Merci de lire attentivement et de ne pas poursuivre votre candidature si vous n'en approuvez pas l'ensemble.


    - La Guilde se veut Rpiste. Cela implique simplement de s'en tenir au jeu et d'éviter les conversations sur l'Irl ou d'autres jeux (un texte d'explications se trouve dans la section règles). Cela implique aussi un système d’Intégration et de Rangs en conséquence.

    - La Guilde se veut avoir des membres matures. Capable de se prendre en main et d'organiser eux-même sortie/xp/amusement varié. Les nouveaux qui en sont encore au stade de "qu'es-ce qu'on fait maman ?" seront renvoyés vers des "guildes écolières".

    - Le respect de tous est de vigueur, aussi bien envers vos frères de guilde que les autres joueurs. Respectez et écoutez aussi vos aînés dans la Guilde, ils savent de quoi ils parlent.

    - Le SMS est strictement interdit (quelques abréviations courantes peuvent être tolérées)

    - Aucunes insultes ou agressions (en dehors d'un cadre d'amusement consentie entre les deux parties, bien sur) ne seras tolérer entre membres de la Guilde.

    -

    - Avoir du pain (soit vous vous en achetez, soit vous en fabriquez.) (note : cette règle ne concerne pas t'en le pain lui-même que l'idée que vous ne ferez pas attendre vos allies en combats/donjon/etc.  Du moment que vous assurez, le reste est secondaire...)

    - Avoir une connexion régulière, pas forcément quotidienne...Mais presque.

    - les immatures, les flemmards et incapable seront recalé.
    Certes, c'est un jeu..Mais pour espérer aux truc qui sortent (et sont sortie) il nous faut de "l’élite."  Des gens capables et motivés. Sachant monter un perso, Kamasser et se stuffer.

    - l'agression de Joueurs sans raisons légitime (défendre vos ressources après somation est une raison légitime...défendre un membre de la guilde...se venger d'une agro...   (agresser pour volé une mine n'est pas une raison valable !) est susceptible de mener  à un bannissement immédiat.... l'agression des autres nations est permise en temps de guerre ou pour les même raisons légitime que cité plus haut.  (pour suivre correctement les règles d'agressions, regardez le poste en question dans la section règles, merci)

    - La phrase magique est : Vive La Lame !

    - l'agression en mine contre une personne usant de "ninjatage" et les gold farmer (merci de demander en jeu la traduction de ses jargon) APRES avertissement claire est tolérée.
    (cette règle est un peu désuète, sachant que plus personne ne mine pour les Kamas)

    - le double compte est autorisé, mais en cas de sortie Guilde, les places sont prioritaire aux vrais autres membres (en dehors du Rp, c'est la même personne derrière le double compte hein..)

    - Aucun second personnage, se trouvant sur le même compte, ne seras accepté avant que votre personnage en guilde est atteint le N100.

    - port de l'uniforme de Guilde obligatoire.
    Vous avez, toutefois, le droit de mixer uniforme de guilde avec un costume autre qui laisse aussi voire nos couleurs (le port n'est plus obligatoire pour le moment.)

    - vous devez passer lire le forum au moins une fois par semaine

    - Si vous avez plusieurs perso/compte, ne les mettez pas dans divers guilde. Vous seriez surement juger trop peu actif ici et viré pour inactivité.

    - Respecter nos alliances et aider nos allier quand ils font appel à votre aide.

    - Participer à la Guilde de toute sortes de façon : aider à xp, donjons, participer au coffre, au trésors de guilde, etc. Est une obligation !
    (logique, certes...mais autant le préciser) Si vous voulez jouer solitaire et sans entraide, restez sans guilde Smile

    - les absences d'une semaine et plus doivent être annoncer sur le forum, dans la section prévue à cet effet. Faute de quoi vous pourriez être exclus de la guilde pour inactivité.

    - si vous avez été exclus pour cause de non connexions, vous pourrez demander à revenir lors de votre retour en jeu.


    - Rejoindre la Guilde c'est accepter l'autorité de sa cheftaine.
    D'accepter l'idée que tout ce qui est décider pour la Guilde est penser dans le meilleur intérêt commun et d'avoir confiance en sa cheftaine. (se qu'il faut pas préciser parfois...)
    (ce qui n’empêche pas vos suggestions pour améliorer les choses, vos point de vue...Il s'agit d'avoir une confiance globale et de ne pas s’inquiéter de chaque décisions qui seront prises)

    - Dire bonjour ! * j'en suis réduite à mettre ça en règle -_-, *
    Dire bonjour !  Dites bonjour quand vous vous connecter plus de 10 minutes.
    Dites bonjour quand un frère (une soeur) se connecte et dit bonjour.

    - Car une Guilde est une communauté et qu'il est juste que chacun participe aux projets de la communauté, pour la communauté.
    Aussi, puisque ce projet réclame des Kamas (le Havre Monde), il est juste que chacun y participe.
    Afin de s'assurer d'une participation minimale de tous et chacun, un don minimum obligatoire par semaine a été établi : 3000 Kamas pour les niveaux inférieur à 100.
    5000 Kamas pour les supérieur, puis par la suite ; 30 000 Kamas pour les N150+ .
    Il va de soi que nous espérons voir des dons plus conséquent, sans quoi le Havre ne se développera pas avant des lustres.
    Cependant, il s'agit là d'un strict minimum non-négociable, afin que tous aient déposé quelque chose à la fin de la semaine.
    Pour les nouveaux joueurs qui croient que 3000 Kamas c'est beaucoup, détrompez vous, c'est une somme littéralement ridicule.
    Si vous ne savez pas comment avoir des Kamas, nous vous enseignerons Smile
    * Aucun don n'est obligatoire la première semaine de son arrivée en Guilde. Considérant que la semaine se termine Dimanche 23H59
    * Aucun don n'est obligatoire avant son N50.

    (cette règle est désactivé suite à l'inflation conséquente des Kamas en jeu. Dorénavant, lorsque la Guilde aura besoin de Kamas, elle fera une collecte sur le moment.
    Et cela me fera beaucoup moins de boulot à géré...  Merci à tous ceux ayant participer avec assiduité jadis )





    Règles liées au recrutement


    - le recrutement se déroule de la façon suivante :
      * Candidature du personnage sur le forum.  S'en suivra une attente d'au moins 3 jours pendant la quel les membres de la Guilde pourrons donner leurs avis sur la dite candidature.  Puis une réponse sera donné. (Candidature obligatoire temporairement désactivé)
      * Si réponse positive : adhésion à la Guilde sous le rang d'enfant (cela, indépendamment de votre niveau en jeu)
      * Une fois entré chez nous un des frères de La Lame pourra vous prendre alors sous ça coupe en qualité d’Écuyer. S'en suivra une formation d'un mois (environ). (la formation ne se limite pas a découvrir le jeu ; mais à découvrir la Guilde et son fonctionnement) (lire la section présentant les Titres pour plus d'infos)
     * après un mois (environ), La Lame qui vous aura pris sous son aile déposera une demande d'Intégration à la Cheftaine et votre Intégration seras, normalement, organiser peu de temps après.
    * Si vous n'avez pas trouvé de Protecteur, ce n'est pas dramatique, mais cela risque d’entraîner des retards sur votre Intégration. (référez-vous au poste "Titres" pour plus de détails)

    - la Cheftaine se garde un droit de veto, dans un sens comme dans l'autre

    - En cas d'inactivité prolongée (plus ou moins deux semaines), sans préavis, la personne "aspirant" peut être mis dehors sans plus de préavis.



    Règles du Forum


    - Le nom sur le forum doit correspondre au nom de votre perso principal intégré dans la Guilde




    l'Intégration


    - L'Intégration se fait au cours d'une grande cérémonie familiale semblable à peut-près à une cérémonie d'adoubement.

    - Vous devrez suivre le rituel en vigueur (qui vous seras expliquer dans les détailles le moment venue) et prononcer 3 Voeux

    - Lors d'une cérémonie d'Intégration...tout les membres, Aspirants comme Intégré, de La Lame doivent être présent ! (du moins, tout ceux qui sont connecter...)

    - Apres la prononciation de vos Voeux, vous viendrez rejoindre les rangs des Frères et Soeurs de La Lame Ardente Smile


    Dernière édition par Cheftaine le Dim 15 Nov - 17:24, édité 30 fois
    avatar
    Cheftaine
    Admin

    Messages : 545
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Nation : Brâkmar

    Re: Règles de Guilde

    Message  Cheftaine le Ven 12 Juil - 15:02

    petite maj

    et rajout de la Rpitisation de l'Intégration ^-^
    avatar
    Cheftaine
    Admin

    Messages : 545
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Nation : Brâkmar

    Re: Règles de Guilde

    Message  Cheftaine le Ven 20 Sep - 15:03

    Maj.

    Mis d'avantage en avant du coté Rp de la guilde et de son fonctionnement.
    avatar
    Cheftaine
    Admin

    Messages : 545
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Nation : Brâkmar

    Re: Règles de Guilde

    Message  Cheftaine le Ven 17 Jan - 15:31

    ajout de la règle du don minimal.

    Car une Guilde est une communauté et qu'il est juste que chacun participe aux projets de la communauté, pour la communauté.
    Aussi, puisque ce projet réclame des Kamas (le Havre Monde), il est juste que chacun y participe.
    Afin de s'assuré d'une participation minimale de tous et chacun, un don minimum obligatoire par semaine a été établi : 3000 Kamas pour les niveaux inférieur à 100.
    5000 Kamas pour les supérieur.
    Il va de soit que nous espérons voir des dons plus conséquent, sans quoi le Havre ne se développera pas avant des lustres.
    Cependant, il s'agit là d'un strict minimum non-négociable, afin que tous aient déposé quelque chose à la fin de la semaine.
    Pour les nouveaux joueurs qui croient que 3000 Kamas c'est beaucoup, détrompez vous, c'est une somme littéralement ridicule.
    Si vous ne savez pas comment avoir des Kamas, nous vous enseignerons Smile
    avatar
    Cheftaine
    Admin

    Messages : 545
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Nation : Brâkmar

    Re: Règles de Guilde

    Message  Cheftaine le Mar 9 Sep - 13:06

    Modification du recrutement :

    * Candidature du personnage sur le forum. S'en suivras une attente d'au moins 3 jours pendant la quel les membres de la Guilde pourrons donner leurs avis sur la dite candidature. Puis une réponse seras donner.
      * Si réponse positive : adhésion à la Guilde sous le rang d'enfant
      * Une fois entrer chez nous un des frères de La Lame pourras vous prendre alors sous ça coupe en qualité d’Écuyer. S'en suivra une formation d'un mois (environ). (lire la section présentant les Titres pour plus d'infos)
     * après un mois (environ), La Lame qui vous aura pris sous son aile déposera une demande d'Intégration devant les chefs et le conseil des anciens (s'il/elle oublie, faite lui penser Smile ).
    Une discutions s'en suivra où votre protecteur plaidera votre cause (s'il/elle est contre vous, la discutions se finit là), et tous pourront ajouter leurs propres impressions à votre encontre.
     * Si le résultat de cette discutions vous est favorable, vous serez alors convié à une cérémonie d'Intégration
    * Si vous n'avez pas trouvé de Protecteur, ce n'est pas dramatique, mais cela risque d’entraîner des retard sur votre Intégration
    avatar
    Cheftaine
    Admin

    Messages : 545
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Nation : Brâkmar

    Re: Règles de Guilde

    Message  Cheftaine le Sam 4 Oct - 16:53

    Suite a débats interne, il a été jugé que 30 000 Kamas restait une somme dérisoire pour un N150 et plus. Aussi la règle concernant leurs dons minimal a été modifié en conséquence.
    avatar
    Cheftaine
    Admin

    Messages : 545
    Date d'inscription : 11/08/2012
    Nation : Brâkmar

    Re: Règles de Guilde

    Message  Cheftaine le Dim 16 Aoû - 9:47

    mise à jour des règles en vue du 22

    Contenu sponsorisé

    Re: Règles de Guilde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 26 Mar - 9:21